Bikini - ?? JEU DE L'ETE ??

未能成功加載,請稍后再試
0/0

你知道嗎,“比基尼”這個名字竟然源于一次核爆炸。比基尼一詞本來指太平洋的無人島嶼比基尼島,在上世紀四五十年代,美國曾在太平洋上的比基尼島進行多次原子彈試爆。在1946年7月,一位名叫路易斯·里爾德(Louis Reard)的法國人推出了一款僅由三塊布組成、露肚臍的泳裝。這種和女性內衣相差無幾的泳衣,完全突破了當時人們的傳統思想底線,令世界震驚的程度不亞于那一顆原子彈爆炸。頗有商業頭腦的里爾德也不失時機地利用了比基尼島原子彈試爆的影響,果斷給泳衣命名為“比基尼”。

Quel est le petit nom sexy que l'on donne dans le monde entier au maillot de bain deux pièces?

Oui, le bikini, bien s?r.

Mais savez-vous d'où vient ce nom Bikini?

Tandis que la Seconde Guerre mondiale fait rage, un certain Louis Réard se penche dans l'entreprise de bonneterie dirigé par sa mère sur une occupation de toute première importance, trouver une idée révolutionnaire pour faire prospérer l'entreprise.

Ce sera un maillot de bain réduit à son minimum, moins d'un mètre carré de tissu, un bandeau pour le haut, deux triangles inversés pour le bas et le nombril que l'on dévoile pour la toute première fois.

On est loin du maillot de plage des années 30 en laine tricotée qui pèse 500 g lorsqu'on l'enfile et plus de 3 kg lorsqu'on ressort de l'eau.

La nouveauté de ce deux pièces est telle, quaucuns mannequins professionnels n'acceptent de lui prêter ses courbes.

Louis Réard fait alors appel à une danseuse nue du Casino de Paris, Micheline Bernardini, pour le présenter à la piscine Molitor le 5 juillet 1946.

Le 1er juillet, à 4 jours du défilé, le couturier apprend avec le monde entier que les Américains ont fait exploser une bombe atomique surpuissante sur l'atoll de bikini dans l'océan Pacifique.

La déflagration de cet engin d'enfer dans le paradis micronésien a un écho énorme.

下載全新《每日法語聽力》客戶端,查看完整內容
免费可以看黄的视频